Situation inextricable à la ferme Schollemeyer (E 02)

acte:
Pièces en 3 actes (125 min)
genre:
Comédie
décor:
Stubb
Autres versions disponibles:
E 02a   E 02-D   
résumé
Qui commande à la ferme Schollemeyer? Fritz le père, Armand le fils ou Lissbeth la fille? Fritz cèdera sa ferme qu'à celui ou celle qui le fera grand'père! Toute la famille souffre de cette situation, en particulier le valet Chambediss et la servante Kattel qui reçoivent des ordes souvent contradictoires!
Fritz arrivera-t-il à ses fins en se laissant déclarer mort par le curé et le médecin? Mais a-t-il songé à ses deux soeurs qui veulent hériter de la moitié de la ferme?...

acteurs
homme:
5
femme:
6
adulte:
0
garcon:
0
fille:
0
enfant:
0
voix:
0
Videos
       
Photos
 Groupe théâtral de la SEP de Weitbruch    Brischwaschbbel Theater de Dinsheim   Inquétude quant à la dévolution de l'héritage D'Awercher Theater Kumpels Ebersheim   Photo L'ALSACE Comédie Illhousienne   photo DNA Théâtre de Bischwiller   Photo L'Alsace Awerscher Théater Kumbels de Ebersheim    Photo L'Alsace Awerscher Théater Kumbels de Ebersheim        Théâtre Alsacien de Gundolsheim    Association Villageoise de Gundolsheim   Photo LALSACE Association Villageoise de Gundolsheim   
commentaire de presse
"La pièce en trois actes de Bernard Eibel intitulée E huddel uff’s Schollemeyer’s hoft, truffée de gags, a soulevé l’hilarité générale. "
L'Alsace - (20/03/2012)

"E huddel uff’s schollemeyer’s hoft est une pièce comique en trois actes écrite par Bernard Eibel. L’action se passe à la ferme Schollemeyer, et les gags hilarants se succèdent tout au long de la représentation. Tous attendent que le « vieux » passe la main. Mais ce dernier y met un certain nombre de conditions. Et pour être certain de ne pas se tromper dans son choix, il échafaude un plan qui mettra tout ce petit monde en effervescence.
Des situations très inattendues, des fous rires garantis, un excellent moment de détente et de pur bonheur pour les amateurs de théâtre en dialecte alsacien.

"
L'Alsace - (13/03/2012)

""E huddel uff’s schollemeyer’s hoft" est une pièce comique en trois actes écrite par Bernard Eibel. L’action se passe à la ferme Schollemeyer, et les situations cocasses se suivent tout au long de la représentation. Tous attendent que le « vieux » passe la main. Mais ce dernier y met un certain nombre de conditions. Et pour être certain de ne pas se tromper dans son choix, il échafaude un plan qui mettra ce petit monde en effervescence.
Une succession de gags qui feront oublier au public tous les soucis quotidiens..."
DNA - (29/02/2012)

"...La pièce suit les déboires des différents personnages confrontés à la succession de Fritz le père. Celui-ci échafaude un plan machiavélique pour observer de son vivant, le déroulement des choses après sa mort... Remuante à souhait, la pièce est servie par des acteurs à la performance hilarante et réjouissante. La salle comble a succombé aux rebondissements successifs de cette histoire improbable. Bonne dose de rire..."
DNA - (29/01/2011)

"Dynamique et rebondissante, cette comédie loufoque n’a pas ménagé le moindre temps mort tout au long des trois actes."
L'Alsace - (04/02/2010)

"... Dynamique et rebondissante, cette comédie loufoque n'a pas ménagé le moindre temps mort tout au long des trois actes. Les spectateurs ont ri de bon coeur, souvent aux éclats..."
DNA - (02/02/2010)

"...une pièce en 3 actes de Bernard Eibel où la promesse dans neuf mois d'une prochaine naissance engendrera des relations plutôt tendues entre les différents occupants de la ferme des Schollemeyer. Un petit mélodrame qui déclenchera une avalanche de rires pour les spectateurs..."
DNA - (13/01/2010)

"Auf Schollemeyers Bauernhof schleichen die Erben
"Alles verknüpft auf Schollemeyers Hof" heißt der Schwank von Bernard Eibel, den die Theatergruppe des Männergesangvereins Gunningen am zweiten Weihnachtsfeiertag in der proppevollen Gemeindehalle aufgeführt hat. Drei Akte zeigen, was alles passieren kann, wenn der Bauer stirbt"
http:∕∕www.schwaebische.de - (28/12/2007)

"... Les situations sont burlesques, les personnages désopilants, et l'histoire est bien construite. Agréable divertissement qui fait le plein d'expressions savoureuses du dialecte alsacien."
DNA - (27/02/2006)

"... La pièce a proposé des rires et des quiproquos en pagaille tout au long des trois actes mettant la famille Schollemeyer dans de beaux draps... "
DNA - (09/01/2006)

"...Dans la grande lignée du répertoire dialectal, l'intrigue fait intervenir valets et servante, un comique de situation et une bonne dose de quiproquos dans des affaires où héritage et amour ne seront compatibles qu'en dernière minute...."
DNA - (18/02/1999)