commentaire de presse "Les Kukugas du Cercle Sainte-Cécile sont rodés et connaissent un succès sans faille depuis deux semaines quâils se produisent sur scène. Hélas, ils entament déjà leur dernier week-end de représentations. Les trois séances prévues seront donc les dernières occasions de les découvrir dans la pièce "Verkauft werd net", de Bernard Eibel, un texte inédit, enlevé et dont tout le monde sâaccorde à dire le plus grand bien.
DNA - (26/01/2017)
"Les comédiens d'Aspach ont entrainé le public avec enthousisame dans le rire et la gaieté avec "Verkauft werd net"."
DNA - (23/01/2017)
"La pièce , écrite par Bernard Eibel, vaut le coup d'oeil. Celle-ci est en effet inédite dans le Haut-Rhin, les planches aspachoises étant les premières à la monter, avec douze comédiens à bord, pilotés par Fabien Itty.
DNA - (19/01/2017)
"Il est question d'une pièce inédite, dans laquelle la brasserie Hupfatropfa est reprise par Sophie et Julien, les enfants du père Heller récemment décédé. Malheureusement, les ennuis financiers s'accumulent, au grand dam des employés de la brasserie qui tiennent à leur emploi. Des affaires de coeur complètent le tableau, entre amours incomprises et tentatives de séduction.
DNA - (12/01/2017)
"Lorsque le patron de la brasserie Heller meurt, ses enfants Sophie et Julien reprennent l'affaire qui ne tarde pas à péricliter. Le frère, « dumm wie e Brett », voudrait vendre tandis que la soeur désire ardemment maintenir l'entreprise dans le giron familial. Le monastère voisin connaît hélas les mêmes désillusions. Or, celui-ci est propriétaire du terrain qui abrite la brasserie. Pater Paul serait-il prêt à dilapider le patrimoine historique ?
DNA - (05/01/2017)
"C'est une pièce inédite écrite par Bernard Eibel, Verkauft werd net. Un bistrot familial, un monastère, des difficultés financières, des amours incomprises, voilà la trame dâun Lutschtspiel attendu avec ferveur chaque année.
DNA - (05/01/2017)
"Imbroglio autour du bistrot
DNA - (29/12/2016)
"...les spectateurs suivent les angoisses ou les espoirs des propriétaires de la brasserie Hopfetropfe et de la mère supérieure du couvent voisin, propriétaire des terrains de la brasserie. Lâappétit dâune belle rentrée dâargent avec la vente fait perdre la tête aux uns mais, pour les autres, comment résister à la concurrence et garder le patrimoine familial ? Les caractères se révèlent, des liens se font et se défont, et les surprises, valorisées par ces acteurs talentueux, comblent les spectateurs."
DNA - (25/02/2016)
"la pièce Verkauft word nit! de Bernard Eibel met en scène trois propriétaires et beaucoup de désaccords sur la gestion. La brasserie Hopfetropfe est au cÅur dâune polémique. Pourquoi ces difficultés en pleine saison ? Tous des incapables ? Tensions, suspicions et reproches fusent⦠Faudra-t-il vendre ?
DNA - (18/02/2016)
"Le public a réagi au quart de tour, fous rires et applaudissements fusant à chaque bon mot ou jeu de scène, comme pour Jean-Luc, qui affirme quâil vient « ici tous les ans pour des fous rires »"
DNA - (17/02/2014)
"Dès l'ouverture du rideau, le décor est planté: Sophie Heller, la patronne de la brasserie Hopfetropfe, se trouve dans une situation bien inconfortable sous la pression de Mlle Haas, une secrétaire « speed » en manque de patience. Et pour cause, la situation financière de l'établissement se dégrade et le frère de la patronne, Julien, copropriétaire à 30 % est incapable d'évaluer la gravité de la situation avec ses allures de patron gigolo aux cheveux longs et lunettes de soleil. Tante Maria, la 3e actionnaire ne sera pas non plus d'un grand secours.
DNA - (26/01/2013)
"Au menu, « Veâkauft word nit ! » (On ne vend pas !), une comédie en trois actes de Bernard Eibel qui relate sans concession les dérives engendrées par la convoitise et lâattrait de lâargent, avec en prime un zeste de reliquat sentimental...."
DNA - (21/01/2013)
"Le public sera embarqué dans un spectacle où les scènes plus cocasses les unes que les autres se succèdent à un rythme élevé pour une soirée théâtrale dans la pure tradition alsacienne."
DNA - (10/01/2013)
"...S'en suit ensuite une série d'imbroglio entre acheteurs potentiels et vendeurs réticents. Coups bas et scènes plus hilarantes les unes que les autres se succèdent pour le plus grand plaisir des spectateurs..."
"...Les traits de caractère appuyés et les répliques acidulées mais pleines de bon sens entraînent la salle dans des éclats de rire très communicatifs..."