All inclusive (E 28)

acte:
Pièces en 3 actes (125 min)
genre:
Vaudeville
décor:
Plage d'un hôtel
Autres versions disponibles:
E 28a   E 28b   E 28c   E 28d   E 28-D   E 28e   
résumé
Paul et Germaine ont gagné un voyage à Ténérife. En arrivant à l'hôtel, ils constatent que la valise de Paul n'est pas arrivée! Las de démbuler en costume-cravatte parmi les étranges clients de l'hôtel, il garde son manteau de bain et est pris pour un cheik arabe; il emprunte les affaires de Germaine et est dragué par un client!... Brusquement on s'apperçoit que certaines personnes se sont déjà rencontrées ailleurs...
acteurs
homme:
5
femme:
5
adulte:
0
garcon:
0
fille:
0
enfant:
0
voix:
0
Videos
       
Photos
Décor D Welser Bühnehüpser de Wilwisheim   photo DNA Groupe Théâtral du Cercle Fidélitas de Schweighouse sur Moder   Photo TA Lobsann Théâtre Alsacien de Lobsann   Photo L'ALSACE Théâtre Alsacien de Hésingue   Photo DNA Troupe Théâtrale de L'ASC Durrenbach   Photo Le Républicain Lorrain Chorale Ste Adèle Trois-Maisons   Photo DNA Theater Gruppa Häsiga   Photo DNA Section Théâtrale Foyer Saints Pierre et Paul de Steinbourg   Photo DNA Cercle Saint Georges de Molsheim    Theater Gruppa Häsiga    Théâtre Alsacien Hésingue    Théâtre Alsacien Hésingue    Theâtre Alsacien de Reichshoffen-Nehwiller    D’Socke Budig d’Ettendorf    
commentaire de presse
"Ambiance ensoleillée pour cette comédie. Gants et bonnets sont rangés dans les sacs et, au lever du rideau, voilà quelques degrés supplémentaires. Face aux spectateurs, une plage et un couple d’Alsaciens arrivé aux Canaries après avoir gagné un séjour tout compris sur l’Île de Ténériffe. Mais Paul et Germaine vont apprendre à leurs dépens ce que l’on peut entendre par Alles Inklusiv. En effet, perte de bagages, rencontres inattendues et situations cocasses seront également du voyage.
La comédie en trois actes se déroule entre le bar et la plage d’un hôtel, l’endroit se transformant en repaire d’Alsaciens et de caricatures de touristes germaniques.
Le personnage principal est un barman séduisant nommé Fernando qui observe le manège de ses vacanciers, certains cherchant la compagnie de compatriotes et d’autres à l’éviter. Le thème exotique qui y est traité tranche avec les températures hivernales actuelles et invite à une cure de soleil et de fous rires.
"
DNA - (23/01/2017)

"« Alles Inklusiv », une comédie en trois actes de Bernard Eibel, est une vraie cure de rire et de bonne humeur à ne manquer en aucun cas…
Dans un hôtel à Ténériffe, on retrouvera plusieurs catégories de clients. Emilie, en vacances avec sa sœur et son beau-frère, a grand espoir de trouver enfin l’amour. Meyer qui est à la recherche d’Alsaciens pour avoir les résultats du Racing côtoie les sœurs Sommer, deux Allemandes qui cherchent à bronzer à tout prix. Se rajoute un couple de paysans qui a gagné ce voyage mais qui doit hélas constater qu’une de ses valises n’est pas encore arrivée.
Toute cette histoire se déroulant sous les yeux du séduisant barman Fernando et de la sympathique hôtesse d’accueil Manuela, les bonnes ou mauvaises surprises ne manqueront évidemment pas à l’appel."
DNA - (11/01/2017)

"La pièce Alles inklüsiv met en scène les déboires et tribulations d’un couple d’Alsaciens aux Canaries, une comédie en trois actes de Bernard Eibel qui n’est pas un inconnu dans le milieu du théâtre alsacien, encore moins à Reichshoffen. Il fut le président fondateur du Tarn en 1986 - il le restera jusqu’en 1994 - et devint par la suite un prolifique auteur de pièces dialectales à succès.
L’enseignant à la retraite en a écrit 40 dont quatre adaptations et ses créations ont été jouées 3 400 fois, dont une centaine en Allemagne et une quinzaine en Autriche !
Ce sera donc une première à la Castine pour celui qui écrit depuis près de 25 ans, sa première création fut jouée en janvier 1990 à Hatten et s’intitulait 's fehlt Wien !
Après avoir gagné un séjour « tout compris » sur l’île de Tenerife, Paul et Germaine vont apprendre à leurs dépens ce que l’on peut entendre par « Alles inklüsiv » : perte de bagages, rencontres inattendues, situations cocasses.
« L’endroit est un vrai repaire d’Alsaciens et de caricatures de touristes germaniques. Les piliers de bar et les adeptes du bronzage rivalisent de bons mots et de quiproquos »."
DNA - (02/03/2016)

""Alles Inclusiv" nous concocte une palette de personnages hauts en couleur et des rebondissements qui s’enchaînent sans temps mort... des textes drôles et incisifs, "
DNA - (20/02/2015)

"Les acteurs entrent en scène pour une désopilante histoire dans un hôtel de Ténériffe au début de l’été. Parmi les vacanciers, Émilie, venue avec sa sœur et son beau-frère, espère enfin trouver un mari. La famille allemande Sommer, qui a décidé de bronzer à fond, rencontre la famille Meyer constamment en quête de savoir ce qu’a « fait » le Racing, alors que Germaine et Paul, qui ont gagné leur séjour au loto, viennent de constater que la valise de Paul n’est pas arrivée. Ce dernier ne sait plus quoi inventer pour ne pas porter ses habits du dimanche. Tout cela se déroule sous les yeux du serveur Fernando et de la stagiaire Manuela, jusqu’au moment où certains constatent qu’ils se sont déjà rencontrés…
Le public réagit très bien et applaudit longuement. Le metteur en scène Martial Heller explique : « Nous avons choisi cette pièce pour ses nombreux rôles et pour son thème exotique qui tranche avec la grisaille de l’automne."
DNA - (21/11/2014)

"La comédie se déroule dans l’Hôtel LOS PALMERAS à TENERIFE entre le bar et la plage où vont se croiser différents personnages.
Emilie et venue avec sa sœur Michèle et son beau frère Armand, à la recherche de l’âme sœur.
La famille SOMMER venue tout droit d’Allemagne dans le seul but de bronzer au maximum.
Germaine et Paul qui ont gagné leur séjour au loto du village et dont la valise tarde à arriver à l’hôtel.
Sans oublier M MEYER, à la recherche de touristes alsaciens pouvant lui communiquer les résultats du Racing.
Ceci va générer une série de situations cocasses sous les yeux de Fernando, le serveur et Manuella, l’employée de l’établissement. "
Strasbourg.curieux.net - (15/11/2014)

" L’histoire se déroule dans un hôtel à Ténérife, au début de l’été. Parmi les vacanciers, Émilie, venue avec sa sœur et son beau-frère, espère enfin trouver un mari. La famille allemande Sommer, qui a décidé de bronzer à fond, rencontre la famille Meyer, constamment en quête de savoir ce qu’a fait le Racing, alors que Germaine et Paul, qui ont gagné leur séjour au loto, viennent de constater que la valise de Paul n’est pas arrivée. Ce dernier ne sait plus quoi inventer pour ne pas porter ses habits du dimanche. Tout cela se déroule sous les yeux du serveur Fernando et de la stagiaire Manuela, jusqu’au moment où certains constatent qu’ils se sont déjà rencontrés… »"
DNA - (22/10/2014)

"Pendant trois actes, les spectateurs vont de surprise en surprise, les situations rocambolesques se succédant à un rythme effréné dans cette pièce signée Bernard Eibel de Reichshoffen.
«Alles inklusiv» est une belle comédie alsacienne, avec plein de situations comiques qui vont en époustoufler plus d’un."
DNA - (22/11/2013)

"Signée Bernard Eibel, originaire de Reichshoffen, « Alles inklusiv », cette comédie alsacienne, avec pleins de confusions et de situations comiques, dont le contexte met en scène les déboires et tribulations d’un couple d’Alsaciens en vacances aux Canaries, sort de l’ordinaire et permettra au public, le temps d’une soirée, de prolonger l’été."
DNA - (15/11/2013)

"...Dans ce club de vacances le public pourra suivre les péripéties de clients divers et variés, de ceux qui veulent rester calmement dans leur coin à ceux plus exubérants. Des Alsaciens venus chercher le dépaysement à ceux rassurés de trouver des compatriotes. Dans ces clubs de vacances, les clients viennent parfois pour leur prix avantageux ou pour trouver l’âme sœur. Autant dire que durant trois actes, la scène promet de s’animer de rencontres atypiques, de situations rocambolesques et comiques. Le public ne manquera pas d’aller de surprise en surprise...."
DNA - (24/02/2012)

"Sur une plage de Ténérife, à l’ombre des palmiers, se prélassent des touristes dont certains ne passent pas inaperçus ! Les uns sont à la recherche de l’âme sœur, les autres du bronzage parfait, d’autres encore de vacances pas chères… Certains veulent la compagnie de compatriotes alsaciens, d’autres cherchent surtout à les éviter.
Une valise égarée, et ces vacances tant attendues se trouvent gâchées. Chacun est là, avec ses manies et ses travers, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui rient de toutes ces querelles, maladresses et malentendus,..."
DNA - (18/02/2012)

"...Écrite par l'auteur Bernard Eibel de Reichshoffen, cette pièce en trois actes met en scène les déboires et tribulations d'un couple d'Alsaciens en vacances aux Canaries. Après avoir gagné un séjour sur l'île de Ténériffe « tout compris », Paul et Germaine Bass vont apprendre à leurs dépends ce que l'on peut entendre par « Alles inklusiv » : perte de bagages, rencontres inattendues, situations cocasses et quiproquos sont autant de ressorts à l'action et de prétextes pour s'amuser..."
dna - (24/11/2010)