Un bon remède (E 39)

acte:
Pièces en 3 actes (120 min)
genre:
Vaudeville
décor:
Autres versions disponibles:
E 39a   E 39b   E 39c   E 39d   E 39e   E 39f   
résumé
Trois viticulteurs passent davantage de temps dans le restaurant "Au houblon" à siroter une bière spéciale que dans les vignes. Uffbinder, un représentant, surnommé "René la valise" propose aux épouses délaissées un remède qui va dégouter leurs maris de boire de la bière...Dégoût de tout, crampes d'estomac, diarrhée en sont les suites et les épouses semblent avoir des résultats avec ce remède...
Malheureusement suite à une méprise, cette duperie volera en éclats. Les maris attendent avec impatience l'arrivée de Uffbinder pour lui faire sa fête!...Mais ce dernier garde toujours un atout dans sa manche... et les trois poivrots reviennent à de meilleurs sentiments.
acteurs
homme:
5
femme:
4
adulte:
0
garcon:
0
fille:
0
enfant:
0
voix:
0
Videos
       
Photos
 Théâtre Alsacien de Ensisheim   Photo DNA Théâtre alsacien du Foyer club Balgau    
commentaire de presse
"Cette pièce a permis, devant un parterre d’amateurs de théâtre, de passer d’agréables moments, avec en prime, le rire et la bonne humeur. L’alsacien est une langue suffisamment riche pour pour exprimer cette histoire dans toute sa saveur humoristique. La pièce, jouée par neuf acteurs amateurs, raconte sur un ton badin et comique les mauvais tours joués par trois épouses à leurs maris accros à la bière et abonnés au café du village. Quelques cuillères d’une préparation quelque peu suspecte, font courir ces maris vers la maisonnette au fond de la cour."
DNA - (02/02/2018)

"Le public est invité à entrer dans la vie de trois agriculteurs qui sont plus souvent présents au bistrot « Zum Hopfabolla », où on sert la bière spéciale, qu’au domicile avec leurs épouses. Un représentant, Valisle René, propose à ces dames un produit miracle qui enlève l’attrait de la bière à leurs maris. Mais suite à une méprise, toute cette tromperie est découverte… et il y a aura de quoi rire et rire encore, grâce à de multiples rebondissements."
DNA - (25/01/2018)