Du blé pour un tour du monde (E 42a)

acte:
Pièces en 3 actes (120 min)
genre:
Vaudeville
décor:
Atelier d'un boulanger
Autres versions disponibles:
E 42    E 42b   E 42c   
résumé
Le plus grand souhait d'Arthur Beckerstein est de faire un tour du monde; mais son épouse Maggy et ses possibilités financières sont contre! Dans une filiale de la chaîne de restaurants «Oceanic Blue» il glisse sur une arête de poisson et tombe lourdement. Lui vient une idée: " Dans ces cas-là, les indemnités sont colossales en Amérique!" Maggy, qui prend des cours de Reiki pour la relaxation chez Maître E Bet Isch E Li, est contre cette escroquerie; même son meilleur ami Michel le traite de tricheur!
Arthur exige des indemnités et joue le "gravement malade dans un corset". Le retour des Etats-Unis de sa fille Annie tombe évidemment très mal. Ce que tout le monde ignore, c'est que Annie est accompagnée par Suzanne l'astrophysicienne avec qui elle s'est mariée récemment! Ce qui suit n'est que confusions, méprises et situations ubuesques!
acteurs
homme:
4
femme:
3
adulte:
0
garcon:
0
fille:
0
enfant:
0
voix:
0
Videos
       
Photos
 Théâtre de Village Neuf     Théâtre de Village Neuf    
commentaire de presse
"Tout au long des trois actes, le public pourra découvrir Arthur Beckerstein et son rêve de faire un tour du monde. Malheureusement ses moyens ne le lui permettent pas. C’est alors qu’une idée lui vient à l’esprit, vu qu’il a glissé sur une arête de poisson dans une chaîne de restauration « Oceanic Blue », il pourrait percevoir des indemnités de cette société pour le préjudice subi. Bien entendu il n’a aucune séquelle de cette chute et doit donc jouer le malade imaginaire afin de récupérer un montant lui permettant de réaliser son rêve..."
DNA - (25/09/2018)