Français
|
Elsassisch
|
Deutsch
E
lsasser
T
heaterstickle
Bernard Eibel -
Contact
Accueil
L'auteur
Les pièces
Pièces en 1 acte
Pièces en 3 actes
Pour enfants
Pièces en 2 actes
Lu dans la presse
Blog
Contact
Il faut qu'on dégage!
(E 45)
Télécharger un extrait
acte:
Pièces en 3 actes (120 min)
genre:
Vaudeville
décor:
1∕3 Cabinet du Kiné; 2∕3 Sécrétariat.
Autres versions disponibles:
E 45a
  
résumé
acteurs
homme:
5
femme:
4
adulte:
0
garcon:
0
fille:
0
enfant:
0
voix:
0
Videos
  
  
Photos
  
  
commentaire de presse
"La section théâtre alsacien de l’ASLC Kertzfeld propose une représentation d’une pièce de théâtre en alsacien les 24 et 25 février 2024 à la salle polyvalente.
C’est la troupe de l’amicale des sapeurs-pompiers de Saasenheim qui interprétera la pièce de Bernard Eibel : “Mir mien verschwinde”.
Une histoire rocambolesque dans laquelle deux braqueurs en fuite se réfugient dans un cabinet de kiné où ils sont contraints de s’improviser masseurs après avoir assommé le médecin. Défilent alors des patients et visiteurs inattendus : un policier avec un mal de dos, une épouse à court d’argent, le père du kiné, une étrange Mme Kruttfresser, sans parler de la secrétaire du cabinet qui a également son mot à dire !
On retrouvera dans la pièce tous les ingrédients qui font le succès du théâtre dialectal : humour, rebondissements, quiproquos, jeux de mots. Et il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser des spectateurs non dialectophones qui se régalent de l’ambiance et du jeu des acteurs.
"
DNA - (09/02/2024)
"La section théâtrale des sapeurs-pompiers de Saasenheim a présenté ces 26 et 27 janvier à la salle polyvalente sa nouvelle pièce de théâtre en dialecte, Mir mien verschwende , une comédie en trois actes de Bernard Eibel. La représentation de samedi soir a fait le plein.
Les frères Max et Maurice qui sont en fuite après un braquage de banque manqué, se réfugient dans le cabinet du kiné Louis Lang. Après un massage qui tourne mal, Max assomme le kiné et cache son corps derrière la table de massage.
Mais l’arrivée de Georges le policier, qui se plaint de mal de dos, oblige les deux compères à s’improviser masseurs pour ne pas être découverts. De son côté Maurice est soudainement confronté à sa femme Marylise qui est toujours à court d’argent.
Dans ce contexte l’apparition de Alles Lang le père du Kiné, atteint de la maladie d’Alzheimer et de la mystérieuse Mme Kruttfresser ne peut qu’ajouter à la confusion. Mais quel jeu joue donc Laurette, la secrétaire du kiné qui est aussi l’ex de Georges, avec Fernand le concierge ?
Une soirée de rires pour les spectateurs ponctuée par des applaudissements pour les acteurs de la troupe."
DNA - (29/01/2024)
"Théâtre : les sapeurs-pompiers bientôt de retour sur les planches
La section théâtrale des sapeurs-pompiers de Saasenheim prépare actuellement sa nouvelle pièce de théâtre en dialecte, Mir mien verschwende , une comédie en trois actes de Bernard Eibel.
Une comédie rocambolesque
Les frères Max et Maurice, qui sont en fuite après un braquage de banque manqué, se réfugient dans le cabinet du kinésithérapeute Louis Lang.
Après un massage qui tourne mal, Max assomme le thérapeute et cache son corps derrière la table de massage. Mais l’arrivée de Georges le policier, qui se plaint de mal de dos, oblige les deux compères à s’improviser masseurs pour ne pas être découverts.
De son côté, Max est soudainement confronté à sa femme Marylise qui est toujours à court d’argent.
Dans ce contexte, l’apparition de Alles Lang, le père du kiné atteint de la maladie d’Alzheimer, et de la mystérieuse Mme Kruttfresser ne peut qu’ajouter à la confusion.
Et quel jeu joue donc Laurette, la secrétaire, qui est aussi l’ex de Georges, avec Fernand le concierge ?"
DNA - (09/01/2024)
Copyright © theatre-eibel.fr |
Mentions Légales